Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin

Dr Edward BACH

La santé, notre patrimoine. 

 

"Si nous suivons nos instincts, nos souhaits, nos pensées, nos désirs, nous ne devrions jamais connaître que la joie et la santé." Dr Edward BACH.

Les fleurs sont utilisées avec succès depuis leur découverte il y a plus de 80 ans par le Dr Edward Bach, médecin, homéopathe et bactériologiste respecté. En 1930 il s'intéresse aux influences des fleurs sur le mental. Et à force d'observations, il a mis en évidence une série d’états émotionnels qui, selon lui, perturbe l'harmonie psychique des êtres humains, pouvant provoquer l'installation de maladies.

Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l'étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu'il identifia comme les sources majeures de notre mal-être.Convaincu que la santé est le résultat d’une harmonie entre le corps, l’âme et l’esprit et grand amoureux de la nature, il s'est tourné vers elle pour venir en aide à ses patients. Pour lui, la santé passe par l'équilibre émotionnel. Il découvre une méthode simple permettant à chacun de retrouver cet équilibre.

"La santé est notre patrimoine, notre droit. C’est l’union complète et entière de l’âme, de l’esprit et du corps ; et ce n’est pas un idéal inaccessible, mais quelque chose de si simple et de si naturel que bon nombre d’entre nous l’oublient." Dr Edward BACH.

Il trouva dans la nature des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d'équilibre correspondant.
C'est dans les champs avoisinant le "Dr Edward Bach Centre", non loin d'Oxford en Angleterre, que le Dr Bach cueillait les fleurs servant de base aux essences, fruits de ses découvertes. Aujourd'hui, c'est encore là que sont préparées les Fleurs de Bach par ses successeurs actuels, qui sont déterminés à perpétuer les méthodes de préparation et d'utilisation établies par le Dr Bach. Le "Dr Edward Bach Centre" sert aussi de lieu de formation et d'enseignement sur les Fleurs de Bach.