Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin

Sophrologie Dynamique®

Pour Quoi ?    Pour Qui ?

La Sophrologie Dynamique, qu’est-ce que c’est ?

La Sophrologie Dynamique®  est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée. Elle a été mise au point par le docteur Yves DAVROU qui l’a développée au sein de la Fédération Européenne De Sophrologie depuis 1983. Elle est le prolongement de la Sophrologie, créée par le Pr Alfonso Caycedo dans les années 1960. Elle intègre différentes pratiques orientales et occidentales en utilisant un niveau de conscience proche du sommeil qu’on appelle NPE (Niveau Paradoxal d’Eveil)

La sophrologie Dynamique, pour qui ?

La sophrologie dynamique est accessible à tous, adaptée aux enfants, aux adolescents, aux adultes et toutes conditions physiques . La sophrologie dynamique est présente actuellement dans  les écoles, les hôpitaux, les maternités, les maisons de retraite, dans le monde sportif et artistique, dans les entreprises.

sophrologie stress relaxation

La sophrologie Dynamique, pour quoi ?

Sa pratique régulière vise à développer une personnalité plus harmonieuse par la conscience de soi et le renfort des structures positives. C’est une méthode de bien-être qui conduit à une meilleure conscience de son corps, de son histoire. Elle permet de trouver ses propres ressources de joie et de motivation et pose un regard nouveau sur notre vie au quotidien par l’intention du positif. 

Comment se passe une séance?

Une séance dure environ 1 heure,  Elle commence par une information sur son déroulement et sur l’enchainement d’automassages auxquels on associe des exercices de respiration et des exercices dynamiques. Elle est guidée oralement parle sophrologue.
Une tenue confortable suffit. Les exercices s’effectuent généralement en position assise et debout, mais s’adaptent à tout handicap physique.